Jessy B, lauréate du Prix Découvertes RFI 2023, prépare en extended play (Ep) dont la sortie est prévue en 2025. Un projet, un pont pour le prochain album.
En tournée, Jessy B ne se limite pas à la scène. C’est aussi une prise de contact avec d’autres artistes. Les invités sur ses prochains projets en diront mieux.
Black M, du président du jury à un proche !
Alpha Diallo, connu sous le nom de scène de Black M, le rappeur franco-guinéen est tombé fan de l’étoile montante du rap congolais (Brazzaville) et lauréate du Prix Découvertes RFI 2023. Cette année-là, l’ancien de la sexion d’assaut était président du jury.
Black M est le premier artiste qui sera présent sur le prochain Ep de Jessy B : « Il m’a demandé en feat. Et on a fait le feat. C’est déjà bouclé », a relevé en exclusivité à buniaactualite.cd la Brazzavilloise.
Un projet de « remerciements » à ceux qui l’ont accompagné durant cette étape de sa carrière. « Il ne faut pas désespérer, le meilleur reste à venir », de son passage à Goma pour le festival Amani 2024, la nouvelle coqueluche de la scène congolaise a adressé un message d’espoir à l’Est de la RDC secoué par les conflits armés.
Pour Jessy B, demain vaut mieux qu’aujourd’hui. Un motif d’espoir, pour un lendemain meilleur passant par l’unité, l’amour entre les fils et filles de l’Est. Au-delà de Goma, Jessy B a livré aussi un concert à Bukavu dans le cadre de sa tournée.
2025, « dégât na dégât », s’annonce palpitant. Entre un Ep et (probablement) un album « avec plusieurs featurings. » Au-delà de Black M ? « non, je vous le cache ». Au sujet de la tracklist, le porte-drapeau de la jeunesse congolaise au rap conscient se montre « peu bavard ».
Verite Johnson