Archives

    Les tronçons Ariwara–Kengezi-Base et Idipi–Kitambala seront bientôt réhabilités. La société Petrocity, reconnue pour la réhabilitation, l’entretien et la maintenance de la route Aru-Ariwara en territoire d’Aru, vient encore de gagner la confiance de la province de l’Ituri.

    Son directeur général a rapporté ce jeudi 3 avril à buniaactualite.cd, à avoir gagné le marché de la réhabilitation de l’entretien et de la maintenance de la route Ariwara-Kengezi-Base via le centre commercial d’Ingbokolo et de la route Ariwara-Idipi-Oria-Atso voir Kitambala à la province du Haut-Uélé via Laybo en chefferie des Kaliko-omi.

    « Nous avions gagné le marché parce que l’autorité provinciale a senti en nous des gens intègres. Nous respectons le timing du contrat, comme le cas de la route Aru-Ariwara qui valait 12 mois, mais nous l’avons fait à un temps record. Il y a 24 mois accordés, comme nous avons plusieurs machines, on va surmonter (…). Petrocity veut tout entamer  », a fait savoir monsieur Demas Masumbuko Savimbi, directeur général de la société Petrocity.

    A lire aussi :Irumu : plaidoyer pour la réhabilitation des routes de desserte agricole à Baviba

    Avant d’ajouter :

    « Le territoire d’Aru est vraiment hospitalier, nous avons travaillé le tronçon Aru-Ariwara dans un très bon climat. On a une très bonne collaboration avec les notables et les structures citoyennes, voire la population. Aru veut vraiment être développé, c’est ce que nous avons compris ».

    Après cette deuxième étape des travaux facilitée par la province de l’Ituri, le notable M. Samy Azabho remercie le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Kashama Johnny, pour son souci de développement.

    « Nous sommes très reconnaissants de ce geste de l’autorité provinciale. Personne n’a pensé, sur cette route Ariwara-Idipi (voir Kitambala) longue de 85 km (RP434 ), depuis l’époque coloniale. C’est une route qui va booster l’économie du centre commercial d’Ariwara (…), a déclaré M. Samy Azabho Ariku.

    Un effort également consenti par les fils du territoire d’Aru pour cet octroi, salué par la population locale d’Aru et dont le directeur général de la DGRPI, monsieur Étienne Aloa Obema, est l’ auteur.

    Les travaux de rechargement de la route Aru-Ariwara sont à sa phase finale. Les machines sont à quelques 20 km du centre commercial d’Ariwara, au centre Ovoa. Ces travaux qui vont démarrer incessamment, bénéficient du financement de l’Etat congolais.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!