Archives

    L’ONG Action pour le développement intégral et la protection de l’environnement, ADIPE en sigle, vient de clôturer une série d’activités de sensibilisation sur les 5 pratiques familiales essentielles dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo, RDC. 

    À l’issue de ses activités, près de 500 personnes ont été sensibilisées et conscientisées sur les 5 pratiques familiales essentielles dans leurs milieux respectifs, principalement dans la zone de santé de Mambasa, plus précisément dans les aires de santé de Mambasa et de Salama, notamment dans les villages de Kero-Nzanzibar, Bavalakaniki, Saïo, Ekwe et Bucha.

    « L’objectif de l’activité était de promouvoir ces pratiques au sein de nos communautés afin de lutter contre la malaria, les maladies d’origine hydrique et des mains sales ainsi que de prévenir le MPOX », a indiqué Asumani Abakuba, coordonnateur de l’ONG, dans un échange avec buniaactualite.cd ce vendredi 29 novembre 2024.

    Une activité bien accueillie par la population ciblée qui promet d’éteindre les messages auprès d’autres couches sociales. Jeunes, femmes, hommes, toutes les tranches d’âges ont été concernées.

    Séance de sensibilisation de l’ONG ADIPE dans un des villages du territoire de Mambasa en Ituri

    Ces pratiques se sont résumées au lavage correct des mains à l’eau propre et au savon ou à la cendre, à l’importance de faire vacciner l’enfant, à l’importance de donner à l’enfant le lait maternel exclusif pendant ses six premiers mois après la naissance, à dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticides, et comment donner à une personne qui développe des signes de diarrhée les premiers soins à domicile.

    Pendant ce temps, le coordonnateur de l’ONG ADIPE recommande à la population des villages sensibilisés et de l’Ituri en général de « continuer à promouvoir ces pratiques combien plus importantes pour notre santé ».

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!