À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, les amis du député nationale Paul Babangu ont organisé, lundi 30 juin à Bunia, une conférence autour des thèmes de la paix et du développement social sous l’emblème nationale. Une trentaine de jeunes ont pris part à cette rencontre, marquée par plusieurs interventions.
« L’association Amis de Paul Babangu Veut envoyer ses membres comme catalyseur de la paix en territoire d’Irumu et partout en Ituri », a dit le député provincial Jean-Baptiste Mbafele, un des intervenants à la conférence.
« Nous avons inculqué aux jeunes que l’affaire de la paix n’est pas un apanage pour les autorités seules. Car la paix a un profit pour tout le monde. Nos jeunes doivent quitter la dimension du repli communautaire et s’attacher à une vision patriotique », a-t-il rajouté.
Un message qui tombe alors que la classe Iturienne peine à se constituer en un tout. Les divergences éthiques bâtent records et maintiennent la province dans un cycle de misère, d’instabilité.
Pour l’organisateur de cette conférence, la lutte de l’association APB reste noble. Celle d’accompagner les efforts et prouesses des élites du partit BUREC, partit politique de l’obédience du député Babangu.
« Les jeunes membres de l’association des amis de Paul Babangu doivent imiter le militantisme de Lumumba pour que notre pays soit indépendant. Et cela passe également par le soutien aux actions patriotiques du Député Paul Babangu pour l’ensemble de la jeunesse congolaise et particulièrement celle du territoire d’Irumu », a Conclu Joël Adirodu, Président de l’APB.
Rédaction