Archives

    Quatre jours après le dernier match des quarts de finale du tournoi interscolaire de la sous-division urbaine de Bunia, les affiches de demi-finales sont désormais connues après l’homologation des résultats des quarts de finale, lundi 10 mars 2025, à travers une décision de la sous-division urbaine de Bunia à buniaactualite.cd.

    Il s’agit du complexe scolaire Léopold Ville contre l’institut Ujio Wa Heri et du complexe scolaire Angapoza face à l’institut Annerose. Les deux matchs de la demi-finale auront lieu jeudi 13 mars 2025 au stade Amani de Bunia.

    Selon cette décision de la sous-division urbaine de Bunia, le complexe scolaire Udja a perdu son match de quart de finale du 4 mars dernier par forfait conformément aux règlements du tournoi pour avoir aligné l’élève-joueur Maki Dhekana qui a joué la phase de pool dans deux écoles différentes.

    Okapi perd également son contre Udja par forfait (3-0) pour l’utilisation du joueur Elembo Bataga, élève irrégulier, et paie une amende de 5 dollars américains pour son arrivée en retard au stade.

    L’institut Annerose est aussi tenu à payer une amende correctionnelle de 20 dollars américains pour irruption de fanatiques sur l’aire de jeu empêchant la séance de tir au but, et Augustin Bazikita, encadreur technique de Annerose, est mis à garde sévère pour le comportement antisportif occasionnant le soulèvement du public contre les officiels.

    A lire aussi : ERUFITURI : résultats des 11 matchs de la phase aller des préliminaires

    Enfin, le complexe scolaire Léopold Ville est repêché suite aux forfaits d’Udja et de Okapi pour compléter le nombre d’écoles qualifiées en demi-finale à quatre (4).

    La finale du tournoi interscolaire pour l’année scolaire 2024-2025 se jouera le vendredi 21 mars 2025 au stade Amani de Bunia et le vainqueur succédera à l’institut Sukisa.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!