Archives

    L’entreprise NURU appelle à la prudence face à un réseau d’escrocs ciblant ses abonnés à Bunia

    Face à un phénomène qui semble prendre de l’ampleur dans la ville de Bunia, l’entreprise NURU, spécialisée dans l’énergie photovoltaïque hybride, a fait une mise au point à la population en vue de stopper un réseau d’escrocs, se présentant comme membre de cette société.

    Dans un communiqué de mise au point parvenu ce samedi 6 avril 2024 à buniaactualite.cd, cette entreprise dénonce une pratique orchestrée par un groupe de personnes pour nuire à son image. En effet, ces prétendus agents de NURU passent dans certains quartiers de la ville de Bunia, sollicitant de l’argent pour les frais de raccordement, au nom de ladite entreprise.

    Rejetant toute responsabilité, elle invite la population à la vigilance et à la prudence. Elle fait remarquer qu’au stade actuel, elle ne perçoit pas d’argent ou des frais de raccordement auprès de ses abonnés.

    « Aucun agent de NURU ne peut percevoir de l’argent auprès de tout client », souligne ce communiqué de mise au point.

    À en croire le même document, s’agissant de l’étape de paiement des frais de raccordement, un numéro pour le transfert mobile sera partagé au moment opportun pour d’autres dispositions utiles.

    L’équipe commerciale de NURU circule dans la ville de Bunia et se distingue du groupe d’escrocs en présentant un document d’autorisation spéciale signé par le maire de la ville, un ordre de mission officiel visé par plusieurs chefs de quartier et leurs cartes de service, mentionne le même communiqué.

    NURU SASU est une entreprise commerciale du droit congolais évoluant dans l’énergie photovoltaïque hybride. À Bunia, son bureau se trouve non loin de celui de la Regideso. Elle produit et distribue l’électricité dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo, dont Goma, Bunia, Kindu…

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!