Archives

    L’entreprise Charly Décor a rendu visite ce jeudi 16 octobre 2025 aux militaires malades, internés dans le pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Bunia, ceci avec l’objectif de leur redonner le moral pour leur dévouement dans la sécurisation de la population congolaise.

    Une pratique ancrée dans la culture de cette entreprise de décoration, pour qui chaque fin d’année est une occasion d’aller au chevet d’une catégorie de personnes vulnérables, en situation de besoin.

    Ce jeudi, au cours de leur visite, les membres de cette entreprise ont remis une série de biens, dont du savon, une quantité de lait et du sucre à ces malades, mais aussi un accompagnement spirituel, en organisant une session de prière pour l’occasion.

    « Comme la parole de Dieu nous demande de visiter les nécessiteux, nous avons choisi de rendre visite aux militaires qui nous protègent, ceux qui souffrent pour nous. La plupart d’entre eux ont été victimes pour nous, la population », a indiqué Atimnedi Thorac Charly, responsable de l’entreprise.

    Chacun avec des cas spécifiques, ces militaires ont été édifiés par un partage du verset de la Bible. « Ne crains rien, car je suis avec toi », a martelé le pasteur Kafwayo, prédicateur au cours de la séance. Pour lui, ce passage, tiré du livre d’Ésaïe 41, résonne comme un message d’espoir, une promesse divine envers ces militaires.

    Il a, dans son sermon, insisté sur le fait de garder confiance en Dieu, cela malgré les difficultés que chacun d’entre eux traverse.

    Satisfait de cette visite, le lieutenant Kalonji, médecin-chef de staff de l’hôpital militaire régional de Bunia, a salué cette assistance, qu’il estime louable.

    Les biens remis et l’accompagnement spirituel reçu demeurent bénéfiques pour ces militaires souffrants.

    « Il y a les militaires qui sont ici et ont besoin de la prière, qui désirent se rendre à l’église, mais, compte tenu de leur pathologie, ils ne peuvent pas se déplacer. Vous avez remarqué l’engouement qu’il y a eu lors de la prière », s’est-il réjoui.

    Le pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Bunia, qui prend en charge des militaires, majoritairement blessés de guerre, fait face à d’énormes difficultés entravant son bon fonctionnement, notamment dans la prise en charge psychologique des patients. Ce genre d’assistance contribue, tant soit peu, à alléger les besoins pressants qui s’y font ressentir.

    Afoyogira Uyergiu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!