C’est le dimanche 13 avril 2025, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, que la station 45ᵉ CEP Bunia a changé de classe. Elle quitte la station pour devenir un « district ».
L’annonce est du représentant provincial de la CEP 45ᵉ Ituri et Haut-Uele, au cours d’un culte d’ensemble marquant la clôture de l’assemblée provinciale qui avait débuté jeudi dernier sous le thème : « Marcher sous un ciel ouvert »
Une assemblée provinciale qui a été bénéfique à toutes les églises de la ville de Bunia, des territoires de l’Ituri et notamment de la province du Haut-Uele est présente à cette rencontre de grande envergure.
Dans une interview accordée à la presse à la sortie du culte, ce dernier a invité les membres à rester sur l’objectif de l’église, mais à apporter la bonne nouvelle de Jésus partout, à implanter les églises et àavancer dans les bonnes œuvres sociales.
« En tant que membres de 45e Ituri et Haut-Uele, nous sommes venus prêcher que la bonne nouvelle est une vertu. Notre objectif est de prêcher la bonne nouvelle à toute créature pour en faire des disciples de Jésus-Christ », a indiqué le révérend Lambert Tchanda, l’un des responsables ecclésiastiques.
A lire aussi : Tous ensemble pour la paix en Ituri : Un culte spécial et symbolique à l’Église JVLM Bunia
Le dimanche 13 avril, les fidèles chrétiens, pour la plupart, célébreront les Rameaux, la fête qui marque le début de la semaine sainte. Une période qui commémore la Passion du Christ et qui emmène les croyants vers la fête de Pâques, considérée chez les chrétiens comme la plus importante de l’année.
Moïse Mugisa