League des Champions : la RDC est le pays africain avec le plus de joueurs décisifs

0

La League des Champions, cette prestigieuse compétition européenne a vu les quatrièmes journées des phases des groupes se clôturées le mercredi 9 novembre. Les joueurs congolais font la fierté de l’Afrique.

Après 4 journées, la République Démocratique du Congo est le pays africain avec le plus de joueurs décisifs dans cette compétition en 2023-2024 Meschak Elia, Cédric Bakambu et Simon Banza sont impliqués sur 4 buts soit mieux que n’importe quel autre pays africain.

L’attaquant de Young Boys est à deux réalisations en 4 sorties. Un but pour son compatriote de Galatasaray, Cédric Bakambu et une passe décisive pour l’attaquant de Braga qui découvre la sélection, Simon Banza.

À chaque fois, les congolais se sont illustrés face à des grosses écuries : Elia face à Manchester City, Cédric Bakambu face au Bayern Munich ou Simon Banza passeur décisif à Alvaro Djalo lors de Braga Real Madrid.

La RDC est de loin la sélection la moins représentée à cette édition des Champions League avec moins des 5 joueurs. Le Maroc (10) et le Nigeria (9) sont les nations africaines les plus représentées avec un cumul de 19 joueurs dont Victor Osimhen (Naples) et Achraf Hakimi (PSG).

Verite Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!