Archives

    La League des Champions, cette prestigieuse compétition européenne a vu les quatrièmes journées des phases des groupes se clôturées le mercredi 9 novembre. Les joueurs congolais font la fierté de l’Afrique.

    Après 4 journées, la République Démocratique du Congo est le pays africain avec le plus de joueurs décisifs dans cette compétition en 2023-2024 Meschak Elia, Cédric Bakambu et Simon Banza sont impliqués sur 4 buts soit mieux que n’importe quel autre pays africain.

    L’attaquant de Young Boys est à deux réalisations en 4 sorties. Un but pour son compatriote de Galatasaray, Cédric Bakambu et une passe décisive pour l’attaquant de Braga qui découvre la sélection, Simon Banza.

    À chaque fois, les congolais se sont illustrés face à des grosses écuries : Elia face à Manchester City, Cédric Bakambu face au Bayern Munich ou Simon Banza passeur décisif à Alvaro Djalo lors de Braga Real Madrid.

    La RDC est de loin la sélection la moins représentée à cette édition des Champions League avec moins des 5 joueurs. Le Maroc (10) et le Nigeria (9) sont les nations africaines les plus représentées avec un cumul de 19 joueurs dont Victor Osimhen (Naples) et Achraf Hakimi (PSG).

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!