Leadership transformationnel et mécanismes locaux de paix au centre d’une formation à Bunia

Il s’est ouvert, mardi 12 juin 2024, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, un atelier de renforcement de capacités de 50 femmes étatiques et non étatiques sur le leadership transformationnel et les mécanismes locaux de paix.

Une activité organisée avec l’appui financier de l’ambassade de la Norvège via ONU Femmes en collaboration avec la division du genre, famille et enfants de l’Ituri et la section genre de la MONUSCO.

Cette activité de deux jours entre dans le cadre d’appui à la réalisation du Plan d’action provincial 1325 en Ituri.

« Ici, nous parlons de l’implication de la femme dans les différentes instances de prise des décisions. Il est aussi question de connaître les droits, donc la prévention des droits de la femme et aussi la protection, c’est-à-dire de faire respecter les droits de la femme. Elles vont aussi aller partager les messages par rapport à la relève socioéconomique de la femme (…) », explique Jean-Marc Mazio, chef de bureau chargé de partenariat au sein de la division genre.

En cette période transitoire, la MONUSCO reste un partenaire d’appui pour mener ces activités de renforcement des capacités, même dans les territoires. Affirmation portée par Nathalie Koné Traoré du Bureau genre de la MONUSCO.

La Division genre est de plus en plus active sur le terrain. Elle mène diverses activités, notamment le renforcement des capacités.

Moïse Mugisa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version