Archives

    Le Bus transportant les joueurs du T.P Mazembe au boulevard de libération de Bunia
    Photo/ Luc Malembe
    Arrivés dimanche 22 avril en fin d’après-midi à bord d’un régulier de la compagnie aérienne CAA, les joueurs du tout puissant Mazembe se sont entrainés ce lundi au stade Amani de Bunia où une rencontre avec le club local de Mont bleu est prévu mercredi dans le cadre du championnat national de football.

    Au passage de la délégation mazembienne à bord d’un bus qui les ramenait de l’hôtel vers l’air du jeu, longeant le boulevard de libération, principale artère de la ville, une foule nombreuse de jeunes ont accouru pour saluer cette équipe, l’une des plus prestigieuses d’Afrique.

    Sur les lèvres des curieux, Trésor Mputu, Robert Kidiaba, Joël Kimwaki et autres célébrités parmi ces stars du foot congolais.

    Au retour de l’équipe à son hôtel, plusieurs fanatiques ont accouru pour se prendre en photo avec leurs idoles, qu’ils n’ont jamais eu la chance de voir en personne.

    C’est pour la première fois que le T.P Mazembe foule le sol de Bunia pour y jouer un club local.

    Le match de ce mercredi s’annonce très serré, toute la ville l’attend, y compris des fanatiques de l’intérieur de la province, alors que le stade Amani, en pleine réhabilitation, n’offre qu’une capacité d’accueil relativement limitée pouvant contenir la foule attendue.

    Malgré le prix de place revue à la hausse (10.000fc) fixé par les organisateurs pour limiter le nombre, nombreux parmi le public de Bunia, interrogés par buniaactualite.com, se disent déterminés à payer pour assister à ce duel jamais vécu dans la contrée.

    La Rédaction

    Leave A Reply