Archives

    Ouagadougou sera la capitale du théâtre contemporain pendant une semaine. La capitale du Burkina va accueillir du 26 octobre au 2 novembre, la 13e édition de la plateforme Festival des Résistances panafricaines d’écriture, de création et de recherche théâtrales (Récréâtrales). La province de l’lturi représentée !

    Le pays des hommes intégrés est prêt à accueillir la plateforme Festival. Un rendez-vous de la résilience qui va se dérouler sous le thème « Tourner la face au soleil » pour vaincre la fatalité.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Nathan Matabaro, metteur en scène, cinéaste, artiste peintre, Ceo de NSB Zoom, représente l’Ituri en qualité de « professionnel du spectacle ». Une lumière grâce à Africalia et Groupe Taccems,  des structures qui accompagnent aussi des artistes congolais.

    Le représentant de la province de l’Ituri séjourne déjà à la capitale du Burkina. Les Récréâtrales ont été initiées, il y a plus de 20 ans, avec pour objectif de créer un espace de rencontres et de collaboration entre auteurs, comédiens, metteurs en scène et scénographes francophones du continent Africain.

    Ce festival offre aux artistes le temps et les conditions nécessaires pour créer ensemble des spectacles de théâtre contemporain d’une grande existence artistique.

    Plus de 30 000 festivaliers sont attendus pour vivre les spectacles d’humour, de théâtre et de danse. Occasion pour l’Ituri de rayonner autrement, encore une fois !

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!