Archives

    Les femmes étaient à l’honneur à l’occasion de la journée du 08 mars, leur dédiée partout dans le monde. A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, il n’y avait pas de défilé, mais la soirée de cette date a ressemblé à elle-même.

    La circulation intense dès le début de la soirée au centre ville. Des espaces publics quasiment féminins. Sur les artères, l’on pouvait apercevoir des femmes, pour la plupart en compagnie de leur famille.

    C’est le cas du Super marché De l’Est, situé à la sortie sud de la ville où dès l’entrée, la présence excessive des pagnes se faisaient sentir.

    La déambulation festive était plus visible dans des terrasses, bars, …. Au bord du boulevard de Libération devant l’espace Vert Epo Ville, c’était une ambiance chaleureuse. Croquettes, Stylées, ravissantes, elles étaient vraiment à l’honneur.

    De Santa Benita passant par la Casa de Mama au Petit Paris, l’ambiance était au rendez-vous aux heures vespérales. Malgré le contexte particulier de la province de l’Ituri, sous état de siège, certaines femmes ne se sont pas empêchées de s’offrir un sourire à l’occasion de leur journée, dans l’espoir de le pérenniser avec le rétablissement d’une paix totale.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!