Archives

    Le Vatican a annoncé ce lundi 21 avril 2025 la mort du pape François, survenue à l’âge de 88 ans. Un mois plus tôt, il avait quitté l’hôpital Gemelli de Rome après avoir été soigné pour une pneumonie infectieuse. Il était apparu pour la dernière fois en public la veille, lors de la messe de Pâques sur la place Saint-Pierre, où il avait salué la foule de manière inattendue.

    « Chers frères et sœurs, c’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de notre Saint-Père François », a déclaré le cardinal Kevin Farrell sur la chaîne de télévision du Vatican. « Ce matin à 7h35, l’évêque de Rome a rejoint la maison du Père. »

    Le pape François avait été hospitalisé durant cinq semaines avant d’en sortir le 23 mars dernier. Depuis sa sortie, il n’était apparu que deux fois en public : le jour de son départ de l’hôpital et lors de la bénédiction Urbi et Orbi pour Pâques, le 20 avril. Lors de ces deux apparitions, il s’était contenté de remercier et bénir les fidèles d’une simple phrase.

    Élu en 2013 à la suite de la démission de Benoît XVI, François était le premier pape originaire d’Amérique latine. Tout au long de son pontificat, il a œuvré pour une Église plus ouverte et solidaire, insistant notamment sur l’accueil des migrants et la modernisation de l’institution.

    Avec RFI

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!