Archives

    La Journée mondiale des Nations Unies, célébrée vendredi à Beni, a été l’occasion pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu de rendre hommage à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO).

    La province, durement éprouvée par les conflits, a salué l’engagement continu de la mission onusienne aux côtés des populations. Le Commissaire Divisionnaire Louis Segond Karawa, Vice-Gouverneur du Nord-Kivu, a exprimé la gratitude de la province.

    « Je rends hommage à tous les casques bleus, hommes et femmes, qui servent ici en RDC au péril de leur vie. Leur présence et engagement sont un symbole fort de solidarité envers notre population, un courage que nous saluons indéfectiblement en RDC en général et au Nord-Kivu en particulier », a-t-il déclaré.

    De son côté, Ali Garba, Chef du sous-bureau intérimaire de la MONUSCO à Beni, a rappelé l’importance de l’action collective pour la paix. Faisant écho au thème de l’année, « Construisons l’avenir ensemble », il a appelé la population à rejeter la violence. « Nous devons dire non à la guerre, mais aussi participer activement à la paix.

    Le thème de cette année (…) ne peut se concrétiser sans la paix », a-t-il affirmé, insistant sur l’impératif de la collaboration entre l’ONU et les citoyens pour reconstruire l’avenir.

    A lire aussi : Le Gouverneur de l’Ituri salue le rôle de l’ONU pour la Paix et le développement local

    Avec l’avènement de l’AFC-M23, la Monusco a joué un grand rôle dans la protection des civils pendant notamment la prise de Goma et un relais entre l’Etat et les forces négatives.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!