Archives

    Joseph Amuli, alias Kesta, suspecté par les services de sécurité comme l’un des principaux responsables de la destabilisation du territoire de Djugu, arrêté depuis le 09 octobre dernier dans la forêt de Likpa 2 à 15km de Fataki en secteur de Walendu Djatsi n’a pas été libéré par l’armée comme cela a circulé en début de cette semaine dans l’opinion.

    La cellule de communication du gouverneur de l’Ituri qui livre la nouvelle, indique que le détenu s’est plutôt évadé du cachot du secteur opérationnel FARDC où il était détenu.

    « Monsieur KESTA s’est évadé du cachot du secteur opérationnel. Son évasion a été facilitée par Monsieur Roger AZIBHO ADRIKO,
    Coordonnateur du bureau d’Etude au cabinet du Gouverneur de Province de l’Ituri qui a en effet corrompu les militaires commis à la garde du cachot dans l’objectif de laisser fuir le suspect » peut-on lire dans un communiqué signé par Luc Malembe son coordonnateur.

    La même source ajoute que tous les militaires impliqués dans cet incident, ainsi que l’agent du cabinet de l’autorité provinciale qui est suspecté de l’avoir facilité, sont mis aux arrêts et seront jugés au cours d’une audience publique.

    L’exécutif provincial a également lancé un avis de recherche contre un autre suspect dans l’insécurité à Djugu, un certain Tseni Adrionzi Raymond, invitant tout habitant de l’Ituri qui possède des informations sur sa localisation d’informer les forces de l’ordre.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!