Sur le sol asiatique, le ministre national de l’industrie et du développement des petites et moyennes entreprises a été honoré par la communauté Indienne le 22 août 2024.
Louis Wathum Kabamba qui représentait le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi à la 19e édition du Business Conclave s’est vu décerner le prix « IETO Business Impact Awards 2024 » pour « son engagement dans la promotion des partenariats internationaux ».
« Grâce à ce prix, une forte délégation d’hommes d’affaires indiens sera à Kinshasa au mois d’octobre de cette année, pour explorer et investir dans l’agriculture à valeur ajoutée, la santé, l’énergie et les mines », écrit Wathum sur son X.
Les discussions portant sur l’établissement des usines de montage de tricycles, tracteurs, bus et camions en RDC, sur les parcs solaires, la formation et l’éducation à l’entrepreneuriat, et bien d’autres domaines, vont se poursuivre avec d’autres investisseurs indiens, poursuit ce fils Iturien.
À New Delhi, le ministre national de l’industrie, lors de son intervention à cette 19e édition du Business Conclave organisée par la Confédération des industries indiennes en Inde, a évoqué les opportunités qu’offre la RDC en terme d’affaires « avec toutes ses potentialités en ressources naturelles »
Verite Johnson