Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri accompagné d’une délégation, s’est envolé ce vendredi 26 mai 2023 pour Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, l’autre province de la République Démocratique du Congo placée sous état de siège depuis plus de 2 ans.

    L’objectif de ce déplacement du lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny s’inscrit dans le cadre d’une mission de travail, confie à l’agence congolaise de presse, le lieutenant Jules Ngongo, son conseiller en communication.

    Sur place, le patron de l’état de siège en Ituri pourra éventuellement participer dans une rencontre importante qui sera présidée par le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde. Le premier ministre conduira ce bref moment de travail orienté vers plusieurs thématiques dont la sécurité, le développement et autres. D’autres participants y sont également conviés.

    L’est du pays est secoué depuis plusieurs années par l’activisme des groupes armés. Une situation sécuritaire volatile qui fait de cette partie du pays l’une des régions ayant un taux élevé de personnes déplacées, traversant des moments très précaires, faute d’une assistance humanitaire adéquate.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!