Archives

    Venu pour participer à la cérémonie des obsèques du sénateur Autsai Asenga Médard à Aru, au nord de l’Ituri, le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Ngabhu, promet aux opérateurs économiques du territoire d’Aru l’amélioration du climat des affaires qui est, dit-il, « sa priorité de priorité ».

    Mais bien avant, le gouverneur de la province du Haut-Uele a d’abord salué les réalisations du feu Autsai Asenga Médard qui est un fils de la grande Orientale.

    « Médard Autsai a donné toute son énergie pour l’unité de la Grande Orientale. Pendant son règne, on ne parlait pas de l’insécurité. Moi, j’ai personnellement bénéficié de son accompagnement ; même quand il était malade, il m’appelait pour m’encourager et demander à quel niveau sont les travaux de l’asphalte de la ville d’Isiro », a-t-il fait savoir à buniaactualite.cd

    Revenant sur la question de la relation commerciale avec les opérateurs économiques du territoire d’Aru, il demande à ces derniers d’aller investir dans son entité pour le développement de cette partie de la RDC.

    « Dans le cadre de la Grande Orientale, on est obligé de travailler ensemble. Nous avions rassuré les opérateurs économiques dans la salle de l’hôtel Bia exaucé ce vendredi 20 décembre 2024 de venir investir dans le Haut-Uele. Nous avions compris qu’il faut mettre une commission qui va traiter certaines affaires qui sont en suspens et qui ne favorisent pas ce bon climat d’affaires. Nous comptons travailler main dans la main avec nos frères et sœurs de la province de l’Ituri pour que nous développions notre espace », a rassuré cette autorité de la province du Haut-Uele.

    Une satisfaction pour monsieur Soni Nyabho Samuel, président Fec Zaki pour l’humanisme et l’esprit rassembleur du gouverneur de la province du Haut-Uélé d’accompagner les opérateurs économiques dans son entité.

    « Nous sommes sortis vraiment très satisfaits pour les mots de l’autorité du Haut-Uele. Il a souligné surtout que nous pouvions aussi faire la production locale des produits de première nécessité (savons, eaux, élevages…) comme nous faisons chez nous ici, à Ariwara, dans la ville d’Isiro. Nous lui promettons notre bonne foi aussi de l’accompagner », a fait savoir monsieur Soni Nyabho Samuel.

    Après cette séance de travail, le gouverneur Jean Bakomito Ngabhu a visité l’usine Plan merveilleux de Dieu plamedi en sigle de l’opérateur économique Magendo Nyati Norbert pour s’imprégner de la vie et de la grandeur de la production industrielle des fabricants du Territoire d’Aru.

    Etsoni ondoa. Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!