L’insécurité urbaine dans la ville de Beni vient encore de faire une victime ce lundi 19 Juin 2023, dans cette partie de la province du Nord-Kivu, où un couple pastoral a été attaqué.
Des hommes armés non autrement identifiés ont copieusement tabassé un couple pastoral la matinée de ce lundi vers 4h du matin au quartier Ngongolio.
D’après Julien Kasereka Kapanga, chef du quartier Ngongolio, ces voleurs ont fait incursion dans la maison du pasteur. Sa femme a été poignardée, avant de mourir quelques minutes plus tard. Le serviteur de Dieu a été grièvement blessé.
“ Les bandits ont fait incursion dans la maison du pasteur de la CBCA Apitakondo, lorsqu’ils sont entrés dans la maison, ils ont poignardé sa femme au niveau de la poitrine et au niveau du cou, elle a été acheminée à l’hôpital général où elle a rendu l’âme ”, déplore ce chef de quartier qui appelle sa population à “ la solidarité pour mettre fin à cette série de banditismes dans son entité ”.
Le pasteur devenu veuf, est toujours à l’hôpital pour des soins appropriés. Mais pour l’instant, aucune source sécuritaire ne s’est encore prononcée sur cet incident. Des enquêtes pourraient peut-être clarifier davantage.
Samuel Isenge