Archives

    Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé dans le nord-est de la République démocratique du Congo, connaît un tournant majeur dans son développement urbain. Le vendredi 23 mai, le Gouverneur de province, Jean Bakomito, a officiellement lancé les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine en posant la première couche d’enrobé sur le boulevard Félix Antoine Tshisekedi.

    Ces travaux, réalisés par l’entreprise Mont Gabaon, s’inscrivent dans une initiative gouvernementale visant à améliorer significativement l’infrastructure routière de la ville. Initialement prévus pour couvrir 10 kilomètres, les travaux ont été étendus à 43 kilomètres, grâce à la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, de renforcer les efforts de développement dans les provinces.

    « Nous remercions l’entreprise Mont Gabaon pour la qualité de son travail. Grâce aux instructions du Chef de l’État, nous avons obtenu un ajout de 33 km à la voirie prévue. Aujourd’hui, les travaux commencent par le boulevard Félix Antoine Tshisekedi, et demain, nous espérons que ce sera toute la ville d’Isiro, puis, dans les années à venir, l’ensemble de la province », a déclaré le Gouverneur Bakomito. Propos relayés par l’ACP.

    Il a également lancé un appel à la population pour qu’elle s’approprie ces infrastructures et continue à soutenir le Président de la République.

    À lire aussi : Quand le gouverneur du Haut-Uele promet de redorer l’image d’Isiro en 2025 

    Ce projet marque un moment important pour Isiro et le Haut-Uélé, illustrant l’engagement du gouvernement congolais à investir dans des infrastructures durables pour améliorer le quotidien de ses citoyens.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!