Archives

    Un tableau en velour exposé ce vendredi
    Oeuvre de Akilimali Jeremie
    Environs 10 artistes, parmi eux des peintres, sculpteurs et décorateurs exposent leurs œuvres depuis ce vendredi à l’hôtel Musco de Bunia, en vue de faire découvrir leurs talents au public, une initiative de Ngom’Africa en collaboration avec le site internet buniaactualite.com

    Philipe Keta, l’un des organisateurs, invite la population à visiter les œuvres exposées en vue de soutenir l’art local :
    « Nous avons l’amour de l’art, car c’est l’âme de la société. Notre objectif qui était de donner un espace aux artistes pour se faire découvrir est déjà atteint. Beaucoup d’œuvres sont là, nous appelons la population à venir visiter » a-t-il déclaré, indiquant que l’activité va prendre trois jours, aux deux premiers l’entrée est gratuite mais le dimanche le billet coutera 10 dollars Us.

    Parmi les artistes en compétition, Chantal Kongolo, une femme d’une trentaine d’années, formée à Goma, utilise des granulés pour réaliser ses tableaux:
    « J’ai suivi une formation en décoration au moyen des granulés, je travaille avec l’association de promotion des peintres de l’Ituri (APPI). La grande difficulté c’est l’approvisionnement en matériaux comme les perles qui nous viennent de l’Ouganda » affirme-t-elle, exprimant par la même occasion son rêve d’ouvrir un jour un centre de formation pouvant recevoir des femmes désœuvrées pour leur apprendre l’art ou certains métiers.

    Nous allons vous faire découvrir d’ autres artistes tout aussi talentueux dans notre prochaine publication.

    La Rédaction

    Leave A Reply