Archives

    Dimanche 07 janvier 2024, l’Association des jeunes solidaires unis pour le progrès de l’Ituri (JSUPI en sigle), comme c’est d’elle qu’il s’agit, a procédé à son lancement officiel en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri et son siège social. 

    Cette association caritative composée à 100 % de jeunes s’inscrit dans l’optique d’aider les jeunes et les enfants vulnérables par le biais de l’encadrement, de l’entrepreneuriat ainsi que des assistances humanitaires en faveur des enfants meurtris par les affres de la guerre. 

    Mugisa Taga Samuel, président de cette association juvénile, a indiqué qu’au cours de cette année, des œuvres caritatives orientées vers les enfants vulnérables feront la particularité de l’intervention communautaire de cette structure. 

    « Nous sommes actuellement même en préparation pour des visites aux orphelinats de la ville de Bunia et très prochainement aussi les enfants déplacés, en commençant par ceux qui passent la nuit vers le rond point CAPA », a-t-il dit à buniaactualite.cd

    À lui d’ajouter : « Nous ne ferons pas qu’assister en vivres et non vivres, mais aussi par des conseils et des formations en entrepreneuriat adapté pour permettre aux jeunes de s’épanouir ».

    Au cours de la cérémonie du lancement de ladite association, des appels vibrants ont été lancés aux jeunes pour rejoindre cette structure pour la promotion de la jeunesse iturienne tout en se désolidarisant des actes de vagabondage et de barbarie par lesquels sont parfois caractérisés les jeunes. 

    « C’est ici une occasion pour les jeunes Ituriens de pouvoir lutter ensemble pour notre valorisation, car au sein de notre association, nous défendons aussi le droit des jeunes », a dit Elie Musigwe, porte-parole de JSUPI. 

    Il est à noter que JSUPI, depuis sa création informelle en octobre 2023, a déjà porté des assistances envers les enfants vulnérables, notamment en assurant la scolarité d’au moins 10 enfants à Bunia, ville du Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

    Joël Wells

    Un commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!