Archives

    L’artiste musicien Kambale Mayaya Santa dévoile ce samedi, 08 avril 2023 son album « Nous sommes exterminés ». Un opus à travers lequel, ce reggae-man de la ville de Butembo veut faire entendre plus haut la voix de l’est et de la RDC en général pour un retour de la paix.

    C’est la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri qui aura le privilège de consommer en premier ce projet. Tout simplement parce que l’artiste présentera ce jour, l’album au public de Bunia dans un concert VIP.

    Il s’agit d’un opus de 8 titres où celui qu’on appelle Kasenyangwe veut également voir la population revenir à la conscience.

    L’objectif est de faire entendre notre voix et garder les caméras du monde vers le Congo. La guerre ou le conflit n’est pas bien (…). Y’a pas moyen de bien faire la tournée surtout à l’est de la RDC. Il n’est pas question d’accuser les uns ou les autres mais nous devons tous revenir à la conscience” a-t-il déclaré dans un entretien avec buniaactualite.cd

    Mayaya Santa, cet artiste engagé, originaire du Nord-Kivu est auteur de plusieurs chansons qui interpellent. L’on notera parmi elles « Congo Gate», « Armée» ou plusieurs autres titres comme « Mirele», « Kataliko» ou « Malikia Bouger».

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply