Archives

    La Sous-Division d’Ariwara en territoire d’Aru au nord de l’Ituri dément la paie des frais de participation aux épreuves des examens d’État édition 2025 qui pointe à l’horizon.

    Cette mesure est contenue dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 mai 2025, dont buniactualité.cd détient une copie.

    « Le chef de la sous-division de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté de la sous-division d’Ariwara informe les parents de 4ᵉ des humanités et les préfets des écoles que les frais de participation aux examens d’État, édition 2025, seront pris totalement en charge par le gouvernement central conformément aux dernières informations reçues de la haute hiérarchie », a fait savoir monsieur Dyoti Awuma Étienne, sous-proved de la sous-division d’Ariwara.

    Ce document présente des dispositions particulières pour la bonne passation des épreuves des examens d’État et la restitution de frais aux parents.

    « Le Sous-Proved retire le communiqué de sensibilisation diffusé dans des radios locales concernant le payement des frais d’externat par les parents et la perception de ce dernier par les chefs d’établissements. Chaque parent qui a déjà payé le frais de son enfant doit aller retirer son argent à l’école. Faute d’obtempérer au présent communiqué des préfets, des mesures disciplinaires seront initiées à l’endroit des récalcitrants, », a poursuivi ledit document.

    Suite à la situation sécuritaire précaire dans l’est de la République démocratique du Congo, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et en Ituri, le gouvernement central a pris en charge les frais de participation aux examens d’État et aux épreuves certificatives de 8ᵉ année d’enseignement de base.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!