Le comité laïc de coordination, CLC en sigle, projette une marche ce samedi 19 octobre 2019 dans plusieurs villes du pays, à l’exception de la ville de Kinshasa pour protester contre la corruption et l’impuissance de la justice, ce qui constitue selon cette structure « des obstacles au bien commun tant attendu par la population congolaise ».
À cet effet, le conseil de l’apostolat des laïcs du Congo, CALCC en sigle, une autre structure catholique, affirme qu’elle est l’unique compétente pour engager le laïcat au sein de l’église romaine.
Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 17 octobre à la vielle de la manifestation, le coordonnateur national de CALCC, qui encourage la population congolaise à se joindre à l’événement, précise cependant que ces une démarche du CLC et non des laïcs catholiques.
« Il nous revient de fixer l’opinion sur le fait que la représentation du laïcat catholique est un domaine exclusivement réservé au CALCC. Ainsi, la manifestation prévue n’engage pas les laïcs catholiques du Congo » peut-on lire dans le document dont une copie est parvenue à buniaactualite.com
A Bunia, la Mairie de la ville avait déjà donné son avis favorable pour le déroulement de cette manifestation annoncée pour ce samedi 19 octobre 2019.
La Rédaction
Aucun commentaire
Jusqu’à présent les élèves de lycée kigonze et grand collège n’ont pas encore répris le cours