Archives

    Norbert Basengezi Katintima, vice-président de la CENI dans une séance d’explication du calendrier éléctoral.
    Bunia, le 13 decembre 2017
    Photo Luc© Malembe
    Dans un communiqué rendu public ce mercredi 04 juillet, la commission électorale nationale indépendante, CENI, annonce le début de l’opération de délivrance des duplicata des cartes d’électeurs aux congolais qui en ont déjà perdu, en prévision des élections prévues le 23 décembre conformément à son calendrier.

    Jean Pierre Kalamba, rapporteur de cette institution qui signe le communiqué indique que cette opération est ouverte dans toutes leurs antennes, sans donner plus de précisions sur l’échéance de cette activité.

    Beaucoup de congolais, qui s’étaient déjà fait enrôler, ont eu à perdre leurs cartes depuis la fin de l’operation d’enrôlement l’année dernière, notamment pour ce qui concerne la partie orientale de la RDC.

    Ces cartes d’électeurs tiennent lieu même de cartes d’identité provisoires, sachant qu’aucun recensement général de la population congolaise n’a jamais été organisé depuis plus de deux décennies.

    Tout ce que l’on sait, c’est que chaque électeur sera invité à passer au bureau de l’antenne de la CENI duquel dépend le centre d’inscription où il s’était fait enrôler.

    La Rédaction

    Leave A Reply