Archives

    De fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la destruction d’environ 50 maisons dans le territoire de Kasangulu, situé dans la province du Kongo central, au sud-ouest de la République démocratique du Congo. L’information a été confirmée dimanche par l’administration locale.

    Selon Alain Mpiana, administrateur assistant du territoire de Kasangulu, ce sont précisément 48 habitations qui se sont effondrées suite à ces intempéries.

    La catastrophe a touché six quartiers de la cité de Kasangulu : Résidentiel, Mawete 1, Mawete 2, Nvulanene, Luzamba et Nambi. Sur les huit quartiers que compte la cité, seuls deux ont été épargnés par cette pluie diluvienne, a souligné l’autorité territoriale à l’agence congolaise de presse.

    Les autorités locales n’ont pas encore communiqué d’informations concernant d’éventuelles victimes ou des personnes déplacées suite à ces destructions. Une évaluation plus complète des dégâts devrait être menée dans les prochains jours.

    Pendant ce temps, des milliers de personnes à Kinshasa traversent un calvaire après de fortes pluies dans la capitale congolaise ayant fait de nombreux dégâts.

    A lire aussi : Inondations à Kinshasa : premier bilan lourd, le déploiement d’hélicoptères de l’armée exigé

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!