Le mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, annonce la tenue d’une marche ce mercredi 02 novembre 2022 en vue de dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le mouvement du M23, ainsi que le soutien à l’armée nationale les FARDC.
Dans une correspondance adressée au Maire de cette ville, la Lucha ajoute que du lundi au mercredi, il sera procédé à une grande mobilisation de la population dans certains points chauds, dans les universités ainsi qu’au marché central.
“Dans le but de faire participer un grand nombre de compatriotes à cette marche de l’unité“, écrit le mouvement dans ce document dont buniaactualite.cd s’est procuré une copie.
C’est depuis le 20 octobre dernier que les affrontements ont repris entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu, ce qui a conduit à l’avancée de l’ennemi vers les localités de Kiwanja, Rutshuru centre ainsi que le camp militaire de Rumangabo.
La Rédaction