Archives

    La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo accueille depuis le 27 décembre 2022, le forum pour l’unité, la cohésion, la paix et le développement de l’espace grande Orientale.

    Les 4 provinces issues de l’ex Orientale se réunissent du 27 au 30 décembre pour discuter de certaines questions essentielles de ces entités dont la politique, l’administration et autres.

    Les fils et filles de l’espace grande Orientale ont jugé bon de s’asseoir, parce que depuis un bon moment, ce qui se passe laisse à désirer que ce sont ces provinces qui depuis tout le temps produisaient des grandes récettes même au niveau national. Sur le plan administratif, politique ces provinces ne se retrouvent presque nulle part ”, explique Dieudonné Lossa, coordonnateur de la société civile coordonnation provinciale de l’Ituri, l’un des participants à ce forum.

    Se considérant oubliées sur plusieurs plans au niveau national, l’Ituri, Tshopo, Haut et Bas-Uelé veulent changer la donne et montrer qu’elles méritent mieux. C’est le vendredi 30 décembre, que prendront fin ces assises par la lecture d’un communiqué final.

    Ils sont plus de 350 personnes à avoir répondu présent lors de l’ouverture de ces travaux, ouverts par Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani et président de la CENCO, facilitateur à ce forum.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!