Un vent de solidarité souffle sur Paris ! Le ministère des Droits Humains de la République Démocratique du Congo a annoncé son soutien appuyé au concert « Solidarité Congo », un événement musical majeur prévu le 22 avril prochain à l’Accor Arena de Paris. Ce concert a pour noble objectif de venir en aide aux enfants vivant dans l’est de la RDC, des jeunes innocents tragiquement touchés par la guerre d’agression menée par le Rwanda et ses alliés du M23-AFC.
L’annonce de ce soutien a été rendue publique ce dimanche via un communiqué relayé par l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Le message du ministère est clair : il s’agit d’une initiative forte qui mérite d’être encouragée.
Dans la foulée de cette annonce, la ministre des Droits Humains, Chantal Chambu, a tenu à exprimer ses « félicitations les plus sincères » à toutes celles et ceux qui œuvrent à la concrétisation de ce bel événement. Elle a souligné l’importance de cette mobilisation pour apporter un peu de réconfort et de soutien à ces enfants qui traversent des moments extrêmement difficiles.
Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer à cet élan de solidarité, la ministre a également annoncé un jeu-concours exceptionnel. Vingt-cinq billets pour le concert « Solidarité Congo » sont à gagner par tirage au sort, qui aura lieu le samedi 20 avril à 20h31, heure de Greenwich Mean Time (GMT).
Ce concert représente une lueur d’espoir pour les enfants de l’Est, victimes innocentes d’un conflit qui les dépasse. L’initiative, portée par de nombreux acteurs, bénéficie aujourd’hui du soutien officiel du ministère des Droits Humains, un signal fort de l’engagement du gouvernement congolais envers sa population la plus vulnérable. Rendez-vous à Paris le 22 avril pour un moment de musique et de solidarité !
Rédaction