Kinshasa : la RDC, le HCR et le Burundi lancent la 2e réunion sur le rapatriement des réfugiés
Les travaux de la 2e réunion de la Comm
ission tripartite RDC-HCR-Burundi ont officiellement démarré ce mardi 2 juin 2026 à Kinshasa.
Objectif : organiser le rapatriement volontaire des réfugiés congolais au Burundi et des réfugiés burundais en RDC.
À l’ouverture des travaux, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki s’est réjoui du choix porté sur Kinshasa pour accueillir cette rencontre. Il a salué l’engagement du Président Félix-Antoine Tshisekedi en faveur de la paix et de la stabilité dans les zones frontalières.
«
», a indiqué Daniel Bumba.
Pendant deux jours, les experts des trois parties vont évaluer la situation des réfugiés et renforcer les mécanismes visant à garantir un retour volontaire, digne, sûr et durable vers leurs pays d’origine.
Cette rencontre s’inscrit dans les efforts conjoints visant à apporter des solutions durables aux déplacements forcés et à renforcer la coopération régionale.
Rédaction

