Archives

    Kinshasa : la RDC, le HCR et le Burundi lancent la 2e réunion sur le rapatriement des réfugiés

    Les travaux de la 2e réunion de la Comm

    ission tripartite RDC-HCR-Burundi ont officiellement démarré ce mardi 2 juin 2026 à Kinshasa.

    Objectif : organiser le rapatriement volontaire des réfugiés congolais au Burundi et des réfugiés burundais en RDC.

    À l’ouverture des travaux, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki s’est réjoui du choix porté sur Kinshasa pour accueillir cette rencontre. Il a salué l’engagement du Président Félix-Antoine Tshisekedi en faveur de la paix et de la stabilité dans les zones frontalières.

    «

    ← Retour

    Merci pour votre réponse. ✨

    ← Retour

    Merci pour votre réponse. ✨

    », a indiqué Daniel Bumba.

    Pendant deux jours, les experts des trois parties vont évaluer la situation des réfugiés et renforcer les mécanismes visant à garantir un retour volontaire, digne, sûr et durable vers leurs pays d’origine.

    Cette rencontre s’inscrit dans les efforts conjoints visant à apporter des solutions durables aux déplacements forcés et à renforcer la coopération régionale.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!