L’installation du nouveau chef de bureau des Infrastructures et travaux publics « ITP » d’Irumu s’est tenue ce lundi 31 mars 2025 au chef-lieu du territoire d’Irumu par le chef de bureau territorial de la Fonction publique, en présence du secrétaire administratif qui a représenté l’administrateur militaire en mission de service.
Aussitôt installé, Kinikabo Kadimage Dieu-merci, patron du Bureau territorial des infrastructures et travaux publics à Irumu, a, au cours de son allocution, rassuré ses personnels trouvés sur place de travailler main dans la main pour l’avancement de ce service en territoire d’Irumu.
« Grande est ma joie de me retrouver parmi vous afin de booster le service des infrastructures et travaux publics du territoire d’Irumu. Certes, vous avez passé plusieurs années sans la présence de votre autorité sur place, mais, aujourd’hui installé, je vous garantis travailler en parfaite collaboration avec vous qui êtes déjà sur place de par votre expérience et la maitrise du terrain. Ensemble, avec mon expertise que je mettrai à la disposition du service, nous allons relever les défis que rencontre ce service en territoire d’Ituri », a-t-il déclaré.
De l’occasion, Monsieur Florentin Duadro, chef de bureau de la fonction publique du territoire d’Irumu, a saisi l’occasion afin d’accueillir le nouveau chef de bureau des ITP tout en lui souhaitant un fructueux mandat.
« Nous vous demandons de vous investir pleinement pour l’avancement de ce service en territoire, car jadis nous avions du mal à travailler avec votre équipe qui, malheureusement, n’avait pas un leader constant. Nous aimerions, par cette occasion, vous exhorter à prendre ce service avec intérêt, car c’est pour le bien de tous », a-t-il souligné
Monsieur Herabo Gilbert, secrétaire administratif de l’administrateur militaire d’Irumu, a, au nom de son chef, promis de travailler en parfaite collaboration avec le nouveau patron des ITP et toute son équipe afin de fluidifier le territoire d’Irumu et ses environs, jadis abandonné à son triste sort.

Le territoire d’Irumu, situé au sud de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri, est une zone stratégique pour le développement économique et social de la région. Cependant, il est confronté à d’importants défis en matière d’infrastructures et de travaux publics. La dégradation des routes, le manque d’équipements publics et l’impact de l’insécurité entravent la modernisation du territoire.
Bienvenu Kasima