Archives

    Ce dimanche 29 Janvier 2023, s’est déroulé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la soirée de Gala de la troisième édition de « Kivu Elombe Music Awards » (Kema). La province de l’Ituri s’en est bien sortie dès sa première participation.

    Balca Ls Shegeuy, artiste musicien et rappeur de la ville de Bunia a remporté le prix de la révélation de l’année. Il était nominé dans la même catégorie que Hersamm le Professeur, l’autre star musicale de la ville de Bunia, January (Beni), Mangese (Beni) et Eric Muzika (Goma).

    De son côté, la Miss Carine Rusoke s’est vue décerner un tableau d’honneur pour avoir positivement vendue l’image de la province de l’Ituri au-delà d’être ambassadrice de la beauté congolaise.

    Kema Awards se déroule à Goma, depuis 4 ans. Il s’agit d’un moment de reconnaissance du travail des différents acteurs de l’industrie socio-culturelle de la région du Kivu, à travers une soirée de Gala de remise des trophées et des diplômes d’honneur pour encourager les gagnants à faire encore mieux. Une initiative de la journaliste culturelle Francine Kaboya Tshatsha. Pour ce qui est de la province de l’Ituri, c’était une première participation.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!