Archives

    Des habitants ont mis fin à la vie d’un bandit armé à Maidede entre les quartiers Kilo Moto et Baru dans la commune de Mongbwalu à Djugu. La victime a été maîtrisée lors d’une tentative de cambriolage la soirée du dimanche 6 octobre 2024.

    D’après le chef d’avenue où s’est déroulé le fait, ces bandits, au nombre de 3, voulaient cambrioler un compte d’achat d’or aux environs de 20 heures locales.

    «Ces bandits au nombre de trois étaient à bord d’une moto lorsqu’ils étaient venu opérer dans un comptoir d’achat d’or, deux autres étaient à l’extérieur et l’un a entré dans la maison (…) malheureusement quelques tirs à l’air qu’ils ont utilisé pour effrayer les gens quelques jeunes ont eu le courage d’aller maîtriser celui qui était dans la maison, et le deux autres ont fui laissant leurs compagnon maîtrisé par des jeunes qui n’ont pas hésité à lui tiré par sa propre arme», relate-t-il à buniaactulite.cd

    Par ailleurs, il invite la jeunesse à plus de vigilance et les autorités sécuritaires à multiplier les patrouilles dans la commune de Mongbwalu. Le corps de la victime a été ramené à l’hôpital et son arme remise au service de sécurité.

    Heritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!