Face à la hausse de la criminalité urbaine à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la population locale semble s’ériger derrière la justice populaire. Deux présumés bandits ont été lynchés par la foule, l’après-midi du samedi 05 octobre.
C’est au quartier Kyeshero que ce nouveau cas de justice populaire a été documenté, où des habitants en colère ont décidé de mettre fin à la vie de deux jeunes gens, soupçonnés de vol, dans cette partie de la ville volcanique.
Après être fortement tabassés, explique une source à buniaactualite.cd, ces deux présumés voleurs ont été brûlés vifs, non loin de l’Université Catholique La Sapientia.
Ils auraient volé des biens dans cette partie de la ville avant d’être appréhendés par la foule. Les services de sécurité n’ont pas pu empêcher cette justice populaire.
Malgré la sur-militarisation de Goma, l’insécurité bat de plus en plus record dans cette ville volcanique. Les services de sécurité ne cessent aussi d’arrêter des présumés voleurs, sans que cela ne mette fin à la criminalité.
Rédaction

