Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Juma Emedi, connu musicalement sous le nom de Kauko, était kidnappé à l’âge de 13 ans et forcé de devenir enfant soldat en 2008. Des nombreuses années sont passées, mais il se rappelle encore de son passé sombre.

    Kauku, basé actuellement aux États-Unis d’Amérique, vivait à Fizi dans la province du Sud-Kivu. En captivité, avant d’être forcé à devenir enfant soldat, il a subi des tortures pendant plusiere mois dont il se souvient encore.

    Publicités

    « Les douleurs que j’ai sont indescriptibles, parce que j’ai vu des choses que je n’étais pas censé voir », se souvient-il dans un échange avec buniaactualite.cd.

    Quelques amis n’ont pas survécu à la vie de la jungle. C’est grâce à la Croix-Rouge qu’il a eu la vie sauve alors qu’il était perdu dans la brousse.

    « J’ai été emmené au camp de réfugiés au Kenya nommé Kaluma où j’ai retrouvé ma famille », témoigne-t-il.

    Apres 5 ans au Kenya, il a trouvé la chance d’aller en Amerique specifiquement à New-York où il a fait ses etudes Universitaire.

    Passionné de la musique dès le départ, il publie depuis le 6 Août 2024, une chanson en mémoire de ses amis décédés . «A little can do. » (Un petit effort peut suffire) qui représente son voyage à travers la douleur, l’espoir et la guérison. Une histoire qu’il a même racontée à Hollwood : « Je vous ferai signe lorsque le film sera disponible ».

    Son conseil : « Ne perdez pas espoir. » Aux politiciens de cesser d’utiliser les enfants pour préserver leur avenir.

    Grâce Kasemire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!