Archives

    Partenaire du gouvernement congolais, la MONUSCO réaffirme son soutien et son engagement d’œuvrer aux côtés de la Police nationale congolaise et des forces armées de la RDC. 

    Mercredi 29 mai 2024, lors de la célébration du 76e anniversaire de la Journée internationale des casques bleus, le commandant secteur nord de la MONUSCO a tenu à féliciter aussi le gouvernement provincial de l’Ituri pour sa collaboration, son appui, etc.

    Publicités

    Photographie des éléments casques bleus le 29 mai 2024 à Bunia (Ituri). © Verite Johnson

    « L’objectif, c’est de protéger notre population de l’Ituri et on va continuer à le faire. Je remercie la PNC et les FARDC qui sont en train de nous appuyer (…) », a déclaré à buniaactualite.cd, le général de brigade Manzur.

    Le chef du bureau ad-interim de la MONUSCO en Ituri, relayant le message du secrétaire général des Nations unies, rend hommage aux Casques bleus qui sont engagés dans plus de 120 pays et 11 opérations de paix dans les zones en conflit.

    Gen de Brigade Manzur, commandant secteur nord de la MONUSCO. © Verite Johnson, 29 mai 2024 à Bunia (Ituri)

    Sur l’esplanade de Camp Ndromo où s’est déroulée la cérémonie relative à cette journée, marquée par une parade des éléments de casques bleus, plusieurs invités circontiels. Aucune autorité provinciale de l’État de siège n’y est aperçue, contrairement à l’année dernière.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!