Archives

    Il va porter haut l’image de l’Ituri si son test s’avère positif.

    Le nommé Kasongo Mulungoy , âgé de 35 ans, est sélectionné dans la discipline de athlétisme , précisément «lance javelot» pour prendre part au Camp d’entraînement des Léopards Athlétisme qui sera organisé pendant la période du 06 au 20 avril 2024 à Kinshasa, la Capitale Congolaise.

    Une première depuis l’installation de la ligue Paralympique en l’ituri. Cette bonne nouvelle pour le sport iturien est parvenue à buniaactualite.cd ce vendredi 5 avril 2024 par l’entremise de la ligue paralympique handisport de l’Ituri via un communiqué du comité national paralympique congolais.

    Les athlètes qui satisferont les tests représenteront la RDC aux jeux Africains de Marrakech, au Maroc du 21 au 29 Avril 2024 et aux Jeux Olympiques de Paris en France, dont la préparation débute ce samedi 6 Avril 2024 à Kinshasa.

    Le comité National Paralympique Congolais a misé sur la capacité de l’athlète Kasongo de la Province de l’Ituri pour promouvoir le mouvement Paralympique.

    Kasongo Mulungoy est attendu au plus tard ce samedi 06 Avril à Kinshasa, la Capitale Congolaise.

    Faute des moyens, le représentant de l’Ituri traîne encore le pas à Bunia.
    Dhezunga Tstudi, président de la ligue Paralympique de l’ituri contacté par buniaactualite.cd a évoqué les difficultés financières et autres moyens pour le déplacement de son athlète Kasongo. Il sollicite l’intervention de toutes personnes de bonne volonté, des hommes politiques et ou du Gouvernement Provincial de l’état de siège. Cette ligue moins considérée en Ituri, existe depuis le 16 mars 2023.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!