Dans une province où des jeunes sont plus cités comme acteurs de l’insécurité, d’autres par contre se distinguent « positivement ». C’est notamment le cas de Jacob Dzaringa qui essaie de se battre pour « donner une splendide image de l’Ituri ».
Qui est-il ?
C’est un ingénieur civil de formation, un jeune entrepreneur, acteur de développement, un promoteur et créateur d’emplois.
C’est un jeune motivé par l’essentiel. Un leader qui a l’art de l’écoute, une personne qui se donne le soucis d’accompagner les jeunes novateurs dans leur vie entrepreneurial.
Ambitieux et dynamique. Déjà en août, il est nommé président à la tête du Groupe d’entreprise Nyalu SARL. À part cette entreprise, il est aussi associé dans l’entreprise Global Moderne Construction SARL. Détenteur de deux diplômes d’études, d’abord licencié en Génie Civil de Construction à l’université international de l’Afrique de l’Est en Ouganda, puis un Master en Administration des Affaires, MBA-finances à l’International Science Business and Technology University ISBAT en sigle, toujours en Ouganda. Il embarque plusieurs jeunes dans sa vision.
Un rêve politique demeure indispensable
Dans le souci d’accompagner l’entrepreneuriat des jeunes dans la vie politique, déjà l’ingénieur Jacob Dzaringa se pointe candidat à la députation provinciale à la circonscription de Bunia-ville. Ambitieux d’affronter d’autres éléphants de la ville de Bunia au compte du parti politique MLC. Il justifie ses ambitions pour accompagner certains jeunes qui demeurent encore dans des difficultés de s’auto prendre en charge.
Jecob Dzaringa est née un certain mercredi 16 Avril 1997, en République Démocratique du Congo, province de l’Ituri, dans le territoire de Djugu, à Bambu-Mimes. Fils de Monsieur Jacques-Roger et de Madame Elisabeth Uronya.
Plus de détails dans cette vidéo.
Jonathan Bavonga