Archives

    Trois matchs se sont joués ce samedi 15 Avril 2023 notamment à Nizi et à Bunia pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes du championnat provincial du football féminin dit « la coupe de l’Ituri ».

    Au stade Amani de Bunia, le Football Club Mabanga dame a écrasé par quatre buts à zéro (4-0), le Football Club Étoiles dame de Bogoro lors du premier match. En deuxième explication, c’est l’autre équipe du territoire de Mahagi l’USF Mont Bleu qui s’est imposée par deux buts à zéro (2-0) face à la formation de FC Bunia Dame.

    Au stade Tata Krilo par contre, c’est là la bataille a été dure entre le Football Club Féminin Tosepela de Mahagi et Ituri Football Club Féminin. Toutefois, ce sont les filles de Bunia qui l’on remportée sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

    En deux matchs de la fin de cette phase, le FC Mabanga dame occupe provisoirement la tête du classement avec 7 points goal différence +6, suivi du FCF Ituri deuxième avec aussi 7 points +4.

    L’USF Mont Bleu et le FCF Tosepela sont respectivement troisième et quatrième avec chacun 4 points +0 devant le FC Bunia dame qui compte 3 points -1 et le FC Étoile Dame se trouve 6e et dernier avec 0 point dans sa gibecière -9.

    Le programme de la quatrième journée prévoit pour le lundi 17 Avril à 13 heures, le match entre Ituri FCF et l’USF Mont Bleu et à 15 heures le FC Étoile Dame va en découdre avec le FCF Tosepela, des rencontres qui se joueront au stade Amani de Bunia.

    A Nizi au stade Tata Krilo le même lundi, on va jouer un seul match. Il opposera à à 15 heures locales le FC Bunia dame au FC Mabanga dame.

    Les équipes qui terminerons respectivement première et deuxième en phase des groupes vont s’affronter en finale le vendredi 21 avril au stade Amani à 15 heures pour chercher qui succéder au FC Tosepela double champion en titre et les 3e et 4e disputeront le match de classement prévu le même jour deux heures plus tôt soit à 13 heures.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply