Archives

    Mort brusquement depuis le jeudi 24 février à Bunia, monsieur Eric Mongo, coordonnateur de l’Ong ACIAR a été inhumé sous une vive émotion, le jeudi 03 mars 2022. Un enterrement précédé par une cérémonie d’adieu, où de nombreuses personnalités lui ont rendu un dernier hommage.

    Venues pour la circonstance, des centaines de personnes inconsolables s’étaient réunies à l’espace Epo ville. S’en est suivi un culte à sa mémoire, avant une série de témoignages et messages à l’honneur de l’illustre disparu.

    Tu es comme un soldat qui est tombé au front. Que tes œuvres te suivent », a dit d’un ton de détresse, le coordonnateur de la société civile de l’Ituri, Dieudonné Lossa, avant de venter les qualités incomparables du défunt au bénéfice de la communauté Iturienne.

    L’UNADI, structure réussissant les 21 communautés Ituriennes, est revenue sur ses profonds regrets, quant à la disparition d’un véritable “ unificateur ” des communautés Ituriennes.

    Le réseau Haki na Amani, ancienne structure qu’il a eu à coordonner durant plusieurs années en Ituri lui a décerné, à titre posthume, un certificat de mérite suite à ses innombrables contributions aux questions de la paix en Ituri.

    Pour le coordonnateur intérimaire du P-DDRCS, Jean-Marc Mazio, “ Mzee Éric était un véritable expert et un baobab qui vient de partir ”.

    Suivez l’intégralité de cette cérémonie funèbre sur “Bunia Actualité TV ”

    Les responsables de la Monusco à Béni et à Bunia tous présents à la cérémonie ont indiqué que l’Ituri vient de perdre “ un grand expertise ”, vantant le parcours “ d’un digne fils de l’Ituri qui n’a que principalement œuvré pour la paix et la stabilité de sa province”.

    Ceux qui sont venus rendre hommage à Eric Mongo sont les artisans de la paix. Et monsieur Eric Mongo fut un combattant de la paix, a dit le vice gouverneur”.
    avant d’ajouter que : “C’est quelqu’un qui a donné toute sa vie pour rechercher la paix.” Au nom du gouverneur de province, il a invité chaque Iturien à travailler pour la paix et non pour la division.

    Tout connaître sur sa vie, à lire dans cet oraison funèbre, préparé par l’Ong ACIAR. Cliquez 👈

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!