Archives

    Vue de la commune rurale de Mungwalu
    Photo d’archive
    Une unité du contingent bangladeshi de la Monusco est arrivée ce lundi 06 août en début d’après-midi à Mongbwalu, commune rurale située à environ 80 km au nord de Bunia en territoire de Djugu, causant la surprise générale au sein des habitants et des autorités locales.

    En effet, c’est depuis 2008 que cette mission onusienne avait fermé ses valises dans la contrée.
    Composée d’au-moins 15 militaires à bord de leurs camions, Ils sont venus pour une mission de reconnaissance pour un éventuel appui à la CENI.

    « Nous avons reçu une équipe de la Monusco qui est venue faire une patrouille de reconnaissance pour appuyer la CENI en cas de nécessité lors du déploiement de kits électoraux pour les élections prévues le 23 décembre prochain » a expliqué Jean Pierre Bikilisende au micro de notre permanent dans la région, Gloire Mumbesa.

    Accompagnée des quelques officiers de FARDC de la place, des agents de l’ANR, la société civile ainsi qu’une foule de curieux, la délégation est allé visiter l’aérodrome de Mongbwalu hors-usage, situé au quartier ZUBULA avant de regangner Bunia le lendemain.

    La nouvelle de cette visite surprise est restée sur les lèvres de la population locale jusque tard dans la nuit, chacun voulant savoir le motif de leur arrivée.
    Ce qui a obligé le bourgmestre à intervenir sur les antennes d’une radio locale. Jean-Pierre BIKILISENDE a appelé la population de sa juridiction au calme et à ne pas paniquer.

    Contacté quand à ce, le chargé de l’information publique de la Monusco Ituri n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet.

    La Rédaction

    Leave A Reply