Archives

    La ligue des pédiatres du Congo LIPECO en sigle, section de l’Ituri, a adopté à l’unanimité, ce vendredi 04 août 2023 à Bunia, son statut et son règlement d’ordre intérieur. Une activité qui déclenche la voie de l’implantation effective de cette structure en République Démocratique du Congo (RDC), en commençant par l’Ituri.

    L’activité du vendredi s’est attardée sur la présentation du statut qui a été élaboré par la Commission de redaction, basée en province de l’ituri. A en croire son coordonnateur national Monsieur Kambale Amani, Assistant à l’ISTM/ Bunia, cette assise de réflexion s’est inscrite dans le cadre d’une Assemblée générale réunissant tous les pédiatres du pays en particulier ceux œuvrant l’ituri.

    Publicités

    Si nous nous retrouvons ici, c’est à l’occasion d’une Assemblée générale qui avait une ampleur Nationale, qui à réuni tous les pédiatres de la République Démocratique du Congo en particulier ceux de la province de l’Ituri et les autres ont intervenu en ligne via Zoom pour l’adoption du statut et règlement d’ordre intérieur de la LIPECO”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    De l’occasion, Madame D’zai Élysée pédiatre et infirmière à l’hôpital Général de référence de Bunia, a salué cette initiative avant d’appeler tous les pédiatres à vivre dans l’unité. “ Nous appelons tous les pédiatres à nous unir et de travailler dans la collaboration, dans l’unité pour aller de plus en avant et valoriser notre fonction et notre LIPECO aussi afin que notre pays aussi puisse être en avant ”, a-t-elle dit.

    Signalons que les pédiatres œuvrant en Ituri sont en voie de s’organiser pour redynamiser ce secteur. Ça sera quasiment une première en République Démocratique du Congo (RDC).

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!