Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Dans un communiqué daté du 18 août 2024, l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) a sorti un programme pour la redynamisation du football dans le cercle de football de Djugu.

    Les premières informations parvenues à buniactualite.cd évoquent la formation des dirigeants des clubs et des entités, des arbitres et la formation des entraîneurs ou encadreurs dans les trois sites retenus.

    Publicités

    Trois sites sont identifiés par l’ERUFITURI pour ce rare programme, dont celui de Djugu Ouest qui sera basé à Mongwalu, pour accueillir les groupements sportifs de Kilo, Mabendi et Yedi. Le site de Djugu centre sera à Nizi pour les groupements sportifs de Mambisa, Iga Barrière, Bahema Nord, Bahema Bajere et Chomia. Enfin, le site de Djugu Est à Kpandroma composé des groupements sportifs de Pitsi, Tatsi et le groupement sportif de Djatsi.

    La délégation de l’ERUFITURI est annoncée à Mongwalu du samedi 24 au lundi 26 août prochain, du 28 au 30 août à Nizi et du 2 septembre au 4 septembre 2024 à Kpandroma.

    Cette délégation sera composée de 8 personnes, dont 2 membres de l’ERUFITURI, un instructeur, un arbitre fédéral, le directeur technique provincial, le président de l’Amical des entraîneurs et un journaliste sportif.

    Il sied de rappeler que l’année 2018 est la dernière année où le cercle de football du territoire de Djugu en Ituri avait organisé son dernier championnat. Le cercle de Djugu a connu beaucoup de difficultés suite aux atrocités de groupes armés.

     

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!