Archives

    Des habitants du territoire de Mambasa en général et ceux des entités, se trouvant le long de l’axe Mambasa-Nduye, en particulier, peuvent déjà se frotter les mains car, selon nos sources, le début effectif des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier s’annonce pour bientôt.

    Une information livrée à buniaactualite.cd ce vendredi 03 mars par le chef de projet adjoint de l’ONG WHH. Sans donner une date précise pour le lancement officiel des travaux, Patrick Ufoyuru précise cependant que plusieurs activités sont en train d’être menées sur terrain en vue de rendre fluide la circulation sur ce tronçon.

    D’après lui, des machines comme niveleuses, chargeurs, compacteurs et autres sont visibles entre les points kilométriques 16 et 20, afin de boucher les grands bourbiers qui ne facilitaient pas la circulation.

    Nous avions commencé au niveau de PK 3 et maintenant, nous sommes au PK 16 et nous irons jusqu’à 20 km. Objectif, boucher les grands bourbiers qui rendaient pénible la circulation ”, a-t-il annoncé à buniaactualite.cd

    Pour éviter tout incident pendant les travaux, cette organisation appelle les parents, se trouvant dans les zones d’intervention, à la vigilance, surtout en veillant sur leurs enfants.

    Nous demandons à toute la population de l’axe Mambasa-Nduye et surtout celle se trouvant entre PK 0 et 16 de bien vouloir surveiller leurs enfants car il y aura mouvement intense des véhicules pour l’appui logistique, notamment le ravitaillement en carburant, huiles moteur, lubrifiants et autres ”, a insisté M. Ufoyuru.

    Il sied de signaler que cette organisation compte réhabiliter soixante kilomètres en terre battue entre Mambasa-Nduye, un projet qui, une fois arrivé à terme, permettra l’évacuation de plusieurs produits vivriers à Mambasa centre, dans la province de l’Ituri.

    L’ONG WHH « Welthungerhilfe », ex Agro Action Allemande (AAA), exécute ces travaux bénéficiant du financement de la Banque Allemande KFW. Ce projet a été sollicité par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature à travers la Réserve de Faune à Okapi (RFO).

    Jules César Katsipa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!