Archives

    L’entreprise congolaise dénommée « MALCON » vient de lancer la deuxième phase des travaux de construction et de modernisation des bâtiments du poste frontalier de Mahagi, à plus de 180 km au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Ce lancement a eu lieu ce jeudi 16 mars 2023 en présence de l’administrateur militaire du territoire de Mahagi et tant d’autres autorités territoriales ainsi que des invités de marque, venues pour la circonstance.

    Financé par Trade Mark Africa à hauteur de 800.000 dollars américains, ce bureau administratif à un niveau, va abriter tous les services officiels œuvrant à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

    Il sera construit à Anzidha dans le territoire de Mahagi, pour une durée de 9 mois avec l’élaboration du plan et la supervision de l’entreprise Mahindra Consulting ”, a rapporté à buniaactualite.cd l’ingénieur Arua Jacan Jean vienney, représentant de l’entreprise Muhindra.

    La première phase a consisté à construire le parking, mur de soutènement, dépôt, les guérites et autres. La remise de ces infrastructures a été faite le 17 novembre 2022.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!