Archives

    La précarité de la situation sécuritaire de l’Ituri préoccupe aussi des jeunes ressortissants de cette province. Seyi Abiria, l’un d’eux, vivant à la capitale congolaise appelle à l’union pour la recherche collective de la paix.

    Dans un message d’interpellation et de la vigilance, ce président de la jeunesse iturienne du Congo basé à Kinshasa, appelle la population à s’unir en mettant de côté les appartenances communautaires et les clivages politiques pour préserver la paix dans cette province.

    À la population et plus particulièrement la jeunesse de barrer la route aux manipulateurs qui ne veulent pas le ” exhorte M. Abiria qui invite par ailleurs, le gouvernement de l’état de siège à mettre en place des stratégies pour étouffer les groupes armés à commettre des exactions.

    Ce jeune leader, ressortissant de l’Ituri a aussi appelé le gouvernement à faire le suivi permanent et régulier du P-DDRCS pour contribuer à la consolidation de la paix, à la réconciliation nationale, à la reconstruction socio-économique du pays ainsi qu’à la stabilité en RDC.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!