Archives

    Dans une cérémonie officielle de remise des titres aux exploitants forestiers artisanaux engagés dans la réalisation du plan provincial de reboisement et aménagement forestier exercice 2021, plus de 60 d’entre eux ont été primés ce samedi 30 janvier par le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

    Le ministre provincial de l’environnement a indiqué à buniaactualite.com que cette activité vise à fédérer les activités des exploitants forestiers.

    Publicités

    « Nous avons voulu montrer qu’il y a lieu d’organiser le secteur de l’exploitation forestière dans le sens de fédérer les exploitants et de les amener à la citoyenneté et à s’exécuter comme exploitants et de les motiver à payer leurs taxes vis-à-vis de l’État » a souligné Jean Marie Nyolo.

    Il a souligné que tout intervenant dans ce secteur ne disposant pas d’un titre d’exploitation ne sera plus autorisé à exercer ces activités.

    « Cette action est aussi une invitation à tous les autres qui n’ont pas souscrit au schéma classique de l’inscription pour obtenir l’acte d’agrément décerné par le gouverneur de Province de l’Ituri » a ajouté le ministre Nyolo.

    Signalons que ces exploitants sont regroupés en 3 catégories, notamment les producteurs des madriers, planches et chevreaux à partir du bois scié, les producteurs de braise et enfin les possesseurs du bois ou les commerçants du bois.

    Tous ont reçu les documents les autorisant à exercer leurs activités en toute sécurité.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!