Archives

    Après le vote la semaine dernière de la motion de censure contre le gouvernement provincial de l’Ituri, des manifestations s’annoncent pour soutenir l’action menée par les élus provinciaux.

    D’abord, la fédération de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS, dans une lettre d’information à l’autorité urbaine, fixe pour ce mercredi 21 avril sa manifestation visant à “ soutenir la motion de censure contre le gouverneur par l’assemblée provinciale ” mais sans donner de précision sur l’heure du début.

    Ensuite, un groupe de jeunes dits “ leaders de l’Ituri ” promet lui aussi descendre dans la rue à la même date et pour la même cause.

    Christian Shauri l’un d’entre eux indique à buniaactualite.com que leur manifestation se tiendra suivant l’itinéraire ci-après: Rawbak-Mairie de la ville.

    Il estime que la Mairie est mieux placée parce que le gouverneur selon lui “ déchu ” n’a plus qualité.

    “ Nous demandons à la population de l’Ituri de se mobiliser tous afin de participer à la marche que nous projettons ce mercredi 21 avril pour soutenir la motion votée par nos députés provinciaux et demander au gouverneur déchu et son gouvernement de pouvoir déposer leur démission” a-t-il dit au cours d’un échange avec buniaactualite.com

    La société civile de l’Ituri qui elle appelle à 3 journées ville-morte pour dénoncer la montée de l’insécurité, s’oppose à toute organisation des manifestations “ politiquement motivées ” durant cette période.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!